MoyositeAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

I'm chocked ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erlum-Borakam

MessageSujet: I'm chocked ...   Jeu 21 Sep 2006 - 19:44

Voila le recit d'un gars de 13 ans qui a eu la maladie de l'ecran apperement, ca m'a franchement choqué qu'on puisse tomber aussi bas, ce post est libre a vos reactions ... http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=713082
Revenir en haut Aller en bas
ecoloufe
Bourreau / Trésorière / Salope

Classe : sadi/sacri/iop/xel

MessageSujet: Re: I'm chocked ...   Jeu 21 Sep 2006 - 21:12

chic un débat ^^ bon je post ça apres avoir lu toutes les réponses du lien (shadow snake pour le moment) et voici ce que j'en pense. (sans aucune aggressivité, dans la joie et dans la bonne xp).

Apparement le truc qui choque c'est moins son attitude que l'age qu'il a pour adopter cette dernière :

je sais pas ce que vous faisiez a son age mais moi c'est la ou j'ai commencé a faire plein de conneries : aller au bar, prendre des cuites assez regulierement, fumer plein de clopes (le paquet coutait que 18 francs a l'epoque....), on brulait pas des voitures , on volait pas les sacs des mémé mais mine de rien on s'abimait pas mal. l'art, la lecture, a 13 ans je lisais beaucoup mais faut dire que j'avais pas de pc^^, l'art j'ai toujours trouvé ça chiant, ce n'est pas pour autant que je ne suis pas touchée par de belles choses de temps a autre. L'autre sexe, on fais quoi a 13 ans, des bisous, on se tripote, on peux aller plus loin mais je reste persuadée qu'a cet age c'est du gachis enfin bon je m'eloigne^^.

toussa pour dire que ce qu'il fais pas a 13 ans il le fera a 20 : dofus ça te passionne pas toute une vie malgré le fait que c'est enorme^^. les ami qu'il trouveras pas a 13 ans si il est tout le temps enfermé ben il les découvrira plus tard. le seul truc pour lequel je le plains c'est qu'a son age il peut pas jouer toute la nuit, tout le week end si il en a envie. mais de la même maniere il n'aurais pas pu aller voir ses potes/copines toute la nuit si il en avais eu envi, si il avait été "normal et équilibré".

bon, tout ça c'est touffu et surement un peu décousu étant donné que j'ecris mot par mot entre 2 phases de combat ( la ça fait 40 minutes que j'ecris) je rajoute juste que le mec veut pas sauter une classe parce qu'il se croit tres fort a l'ecole (cf ses fautes d'ortho) mais car il trouve l'age mental de ses collegue de classe inaproprié au sien.

EDIT: désolée d'avvoir du raconter ma vie mais c'est plus facile de prendre un exemple concret qu'on connais et ça evite les généralités

superbobob
Oh, et puis merde, hein !

MessageSujet: Re: I'm chocked ...   Jeu 21 Sep 2006 - 21:39

Tout pareil qu'eco (faudra que tu nous parles de tes premières aventures sexuelles, stun bon sujet aussi ^^) le petit gars fait un petit complexe de supériorité, mais ça va passer. Ça passe toujours, après quelques claques.

À noter l'horripilant emploi du mot "mentalité". Ouille mes yeux.
ecoloufe
Bourreau / Trésorière / Salope

Classe : sadi/sacri/iop/xel

MessageSujet: Re: I'm chocked ...   Jeu 21 Sep 2006 - 22:16

superbobob a écrit:
faudra que tu nous parles de tes premières aventures sexuelles, stun bon sujet aussi ^^

heu je vais quand même pas déballer l'intimité de mes premiers ébat sur le forum^^, mais qui sais, ma nuit de noce en RP....?

Korgan
Master of the Dindons

MessageSujet: Re: I'm chocked ...   Ven 22 Sep 2006 - 7:58

J'ai lut le post du gars (j'avout ne pas avoir tout bien compris koi il de voulais parler).

Mais de ce que j'en ai compris, il m'a rappelé quelqu'un...

Pour le moment je n'héstime pas avoir raté ma vie, je fais encore des études certes, mais avoir passé de 13 à 22ans sur mon PC à jouer comme un porc ne m'a pas rendu plus ou moins con (à voir).

Pour le gars je ne pense pas qu'il soit plus intelligent ou plus mature qu'un autre. Sur sudden strike j'etais le petit jeunot et je tennais tête (en argumentant loyalement) à des gars de 40 ballets. Ca n'a rien d'exeptionnel lorsque tu parle à ton clavier. En face de la personne tu cherche plus tes mots, tu la vouvoie et tu t'écrase.
Il a raison lorsqu'il dit que les MMORPG permettent à tous d'avoir le même statue, de partir avec les mêmes chances (en mettant de coté la partie payante du jeu). Tu peux librement exprimer tes idées, et si elles s'avèrent fausse et te font honte par la suite, tu peux supprimer ton perso et recommencer de 0.

Enfin bref. tous ça pour dire que je suis d'accord avec le gars qui a dit : tu raconte ta vie et on s'en branle....
Jerkorot
Invité

MessageSujet: Re: I'm chocked ...   Ven 1 Déc 2006 - 0:33

Soir',
J'en tire mon pépin : le mec a pas tort, mais là, il fait un peu fort. De la à n'avoir sa vie QUE sur dofus, (qui est un jeu fantastique, disons le..) c'est assez hard.

Par exemple, j'me prends moi ( 8) )J'ai 14 ans, je suis en 3e et je joue QU'A Dofus. Et, ce jeu me fait baisser ma moyenne, car quand je rentre, je fais mes devoirs, mais vite, et ca ca pardonne pas. Tout ça pour dire que ce jeu est une DROGUE et non un jeu, et que de s'en séparer, même en cas oblige, c'est dur dur... Et il a raison le bonhomme, dans ce jeu il y a des gens qui vivent et qui parlent de leurs cerveaux.. Pas des cons qui tirent des balles de kalache sur des pauv' moines dans leurs églises à rien faire [Jeu = FPS, shooting power -_-']

Pour finir j'arrive pas a faire autre chose, mais j'essaye de lacher un peu pour décompresser.. C'est dur, mais c'est qu'un jeu, mais bien. Un vrai jeu. Outre de jouer pour jouer et être lvl 200 en 3 jours, il y a un esprit dans ce jeu.. bref j'y passerais les détails ^^

Pour les paumés, Résumé :
Le mec a pas tort mais il y vas un peu fort(découragez pas je fais qu'un résumé x'D). De la a n'avoir des amis QUE sur dofus(non non je fais pas un C/c razz ) c'est assez hard. Mais ce jeu est un jeu ou il y a une vraie vie, des gens, des amis, une guilde ou l'on s'éclate, ou on parle.. Hormis le jeu brut.
MissMiches
Vendeuse de miches

Classe : Sadida

MessageSujet: Re: I'm chocked ...   Ven 1 Déc 2006 - 11:26

Oh Shocked mais je l'avais pas vu ce post là...
Olalalala il y a beaucoup à lire... Je sais, vais lire en diagonale..

*penche la tête sur le coté et li vite fait*

Bon j'avoue j'ai pas tout lu, suis un peu feignante...
Ceci dit je suppose qu'il faut débatre sur le sujet et dire ce qu'on pense... Et bah là autant vous le dire, pour une fois je vais être sérieuse et ce que je vais vous dire ne vous fera pas forcément très plaisir tongue

Voilà si j'ai tout compris, ça parlote d'un mini ado qui ne vit que sur dofus et n'a de copain que ceux de dofus... J'avoue que ce jeu est une jolie drogue dont il faut faire attention de ne pas devenir dépendant et il faut qu'il y ait encore chez les joueurs un minimum de vie irl. J'avoue je ne joue plus trop car j'ai des dossiers à préparer pour mes exam de mai et cet arrêt est assez dur mais dans l'ensemble ça va ...

Maintenant je voudrais just que vous essayez de vous mettre à la place des personnes qui vivent avec les gens complétement absorbés par ce jeu. Et bien c'est très dur à supporter, plus de discution, plus de sorties, une impression de faire biblo dans une pièce, c'est tout ce qui reste. Et ça je vous avouerais que c'est très très très dur à supporter. (bien entendu je n'ai pas énuméré tout mais ça représente deja pas mal)

Donc un conseil, malgrès le fait que je sais que "l'irl nuit gravement à l'xp", faite tout de même attention, au moins à ceux qui vous entourent. Et toi petit bout de chou au collège (il va me détesté avec ce surnom, mais n'est-il pas un piti bout de chou ?) prend le temps de faire tes devoirs correctement, c'est important. Fais toi un planning pour quand tu rentres de l'école et fixes toi des limites par rapport au jeu. Ily a un temps pour tout et à ton age ne sacrifie surtout pas le temps pour ton avenir (tes devoirs) ni celui pour ton entourage.

Voilà ça y est, j'ai passé mon coup de gueule, vais passer pour une vieille mégère maintenant ainsi qu'une grosse rabajoie mais bon, ça fait du bien de dire tout ça ! wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I'm chocked ...   

I'm chocked ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1