MoyositeAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Histoire d'une petite sadidette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ecoloufe
Bourreau / Trésorière / Salope
avatar

Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : perdu dans ses comptes (çay tray mal)
Classe : sadi/sacri/iop/xel
Date d'inscription : 06/08/2006

MessageSujet: Histoire d'une petite sadidette   Ven 22 Sep 2006 - 0:34

Introduction



La petite fille ouvrit les yeux.
Devant elle se dressait une immense statue de pierre, belle mais terrifiante car elle dégageait une sorte d'aura qui lui inspira immédiatement un profond respect mêlé a un sentiment d'écrasement. Complètement omnubilée par ce géant de granit qui semblait la dévisager derrière son masque, son regard fut néanmoins attiré par un éclat a ses pieds.
Un rayon de soleil qui jouait dans une flaque d'eau claire. Elle s'approcha , intriguée par l'image floue que lui renvoyait ce miroir. Elle eut un léger mouvement de recul en voyant son beau visage pale et lisse, encadré par une véritable crinière d'épais cheveux blonds. Elle sourit a son reflet, mais au lieu de lui rendre son sourire, la bouche de celui ci format un mot qui résonna a l'intérieur de son esprit.

Ecoloufe.....

Elle se sentit sereine : elle n'avais aucun souvenir, elle ne savais pas où elle était ni d'où elle venait mais cela n'avait pas d'importance : elle avait un nom.

_________________
L'abus d'irl nuit gravement a l'xp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ecoloufe
Bourreau / Trésorière / Salope
avatar

Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : perdu dans ses comptes (çay tray mal)
Classe : sadi/sacri/iop/xel
Date d'inscription : 06/08/2006

MessageSujet: Re: Histoire d'une petite sadidette   Sam 23 Sep 2006 - 0:40

Chapitre 1

<< Piou-piou>>
Ecoloufe fut tirée de sa rêverie par les piaillements d'un oisillon qui avait l'air d'appeler sa mère. Attendrie, elle s'approcha de lui tout doucement pour ne pas l'effrayer. Le volatile au plumage d'un rouge éclatant regarda descendre vers lui cette main délicate et manifestement bienveillante sans broncher. Mais au moment ou les doigts frôlèrent sa petite tête, le petit oiseau lança son bec affûté dans leur direction, arrachant un lambeau de peau d'une taille respectable. Ecoloufe hurla de douleur et le tendre sourire qu'elle affichait une seconde auparavant fit place a un rictus de souffrance. Serrant sa main mutilée contre sa poitrine haletante elle fixa l'oiseau d'un regard débordant de haine quand soudain, un petit buisson de ronce surgit du sol sous les pattes de l'agresseur, l'enlaçant dans une étreinte silencieuse mais mortelle. Elle entendit un ultime piaillement étouffé et la ronce disparut, ne laissant comme seule trace qu'une plume d'un rouge aussi profond que le sang qui continuait a couler de sa main.

Troublée par ce a quoi elle venait d'assister et affaiblie par l'hémorragie, Ecoloufe se laissa glisser contre le tronc d'un arbre. Elle regardait d'un oeil terne la course descendante du soleil, sentant la douleur dans sa main s'estomper petit à petit. Elle avait faim mais était trop fatiguée pour se lever. Elle se lova contre le tronc pour profiter de sa faible chaleur et s'endormit.

_________________
L'abus d'irl nuit gravement a l'xp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ifhan
Crâ-chat
avatar

Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Blop blop !
Classe : Ecaflip
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Re: Histoire d'une petite sadidette   Lun 25 Sep 2006 - 12:59

*applaudit*
J'aime beaucoup ! A la fois bucolique et un peu cruel... Alors, la suite ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sacadau



Nombre de messages : 99
Localisation : a l'ouest du peco
Classe : dofusomaniaque
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: Histoire d'une petite sadidette   Lun 25 Sep 2006 - 14:00

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ecoloufe
Bourreau / Trésorière / Salope
avatar

Nombre de messages : 441
Age : 33
Localisation : perdu dans ses comptes (çay tray mal)
Classe : sadi/sacri/iop/xel
Date d'inscription : 06/08/2006

MessageSujet: Re: Histoire d'une petite sadidette   Sam 7 Oct 2006 - 2:22

La chaleur infernale du fourneau faisait transpirer Eco à grosses gouttes. Surveillant sa fournée d’un oeil distrait elle repensait a la semaine qui venait de s'écoulée.

Après une journée passée a arpenter la cité d'Astrub elle avait tellement faim qu'elle se résolut a fouiller dans les poubelles. Elle y trouva quelques épluchures de pomme de terre, des morceaux de cadavre de bestioles qu'elle ne parvenait pas toujours a identifier et des tout un tas d'autres choses a l'air peu ragoûtant. Surmontant sa répulsion elle mis un morceau de viandes avariée dans sa bouche et l'avala très vite en fermant les yeux.

<<Merde mais qu'est ce que tu fait!!! T'es dégueulasse de bouffer ça! C'est la première fois que je vois quelqu’un engloutir un estomac de bouftou a moitié pourri .....>>

Rouge de honte de s'être fait surprendre elle se retourna vers son interlocuteur, l'oeil mauvais.

<< Tu crois que j'ai mangé cette chose horrible par curiosité gastronomique ? Donne moi quelque chose de sain a manger ou bien fout moi la paix et vas trouver d'autres affamés a tourmenter! >>

Interloqué par tant d'agressivité chez une si jeune fille, le Cra ne sut pas trop quoi dire. Il continua de la dévisager jusque à ce que le regard noir de la sadidette lui fit regarder ailleurs.

<< Tiens >> lui dit-il finalement d'une voix gênée en sortant un pain de son sac.

La vue de ce pain encore chaud et fumant eu instantanément raison de sa colère. Elle se jeta dessus comme une sauvage, le déchirant avec ses dents en émettant des petits grognements de satisfaction.

Une fois repue elle releva la tête, un peu honteuse. Mais son bienfaiteur avait déjà disparu dans la foule.

Elle tourna les talons et se mit à cheminer d’un pas lent en cherchant en vain un moyen de subvenir à ses besoins financiers. Peu a peu elle sortie de la ville sans s’en rendre compte. Lorsqu’elle sortie regarda autour d’elle elle se rendis compte qu’elle se trouvait au bord d’un champs de blé. Plusieurs personnes étaient en train de faucher les céréales en discutant joyeusement. N’ayant rien de mieux a faire elle s’approcha du groupe de travailleur. En les écoutants elle compris que ces derniers fauchait jusque a ce que leurs sac soit remplis puis ils allaient au moulin le plus proche pour moudre les grain en farine. La farine était ensuite mise en vente en ville , des fois les boulangers venaient se fournir directement au moulin. Faucher était un travail rude qui prenait du temps mais certain paysans, les plus talentueux, fauchaient si vite qu’ils avaient le temps de faire leur farine ET de la transformer en pains qu’ils vendaient ensuite au prix fort.
Saisissant immédiatement l’importance des profits qu’une telle entreprise pourrait générer Ecoloufe demanda a l’un des paysans auprès de qui elle pouvait apprendre ce métier. Celui-ci lui répondis que le propriétaire du moulin était un ancien agriculteur qui transmettais volontiers son grand savoir si elle se présentait a lui avec une faux, outil indispensable a cette profession.
La tête pleine de rêves sonnants et trébuchants elle couru au moulin, sa fatigue envolée. Le propriétaire la reçu aimablement, lui proposant même de lui échanger une faux contre ses maigres possessions. Sous sa tutelle, elle apprit à supporter le soleil brûlant sans ralentir son rythme de travail, à égrainer sa récolte sans perdre la moitié des épis a chaque fois. Elle vendait la moitié de sa production à des boulangers et mettait le reste à la banque, dans l’espoir de cuire un jour son propre pain avec. Ardue a la tâche et dormant très peu, elle passait ses journées dans les champs et ces nuits au moulins, perdant vite la notion du temps. A cette allure elle devint rapidement plus expérimentée que la majorité des travailleurs champêtres.


Et la veille elle avait enfin pu apprendre le métier de boulangere. Sa première fournée avait été une catastrophe : elle avait mal dosée l'eau et la farine dans sa pâte. La seconde rejoignit la première dans la poubelle , carbonisée. Il lui restait juste assez de farine pour faire une troisième fournée. Elle n'avait pas le droit a l'erreure pour celle ci car il était l'heure de retourner dans les champs. Elle retira délicatement du four la dizaine de pain restant. Ils avaient belle apparence. Elle en prit un en se brulant : il était rond et charnu avec une épaisse croute brune. Elle en découpa délicatement une tranche fumante et la porta a sa bouche.

Ce pain la était le sien.

_________________
L'abus d'irl nuit gravement a l'xp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Youffie
Fantôme de Iopette
avatar

Nombre de messages : 1798
Localisation : à Astrub...
Classe : Iopette !
Date d'inscription : 06/08/2006

MessageSujet: Re: Histoire d'une petite sadidette   Sam 7 Oct 2006 - 2:38

*referme le livre en souriant, se tourne sur son côté préféré et s'endort...*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mobidicmobidic.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire d'une petite sadidette   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'une petite sadidette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire d'Halloween
» Aspirateur: La petite Sirène, le Grand pas méchant loup et le Petit chaperon jaune
» Recrutement d'une petite sadidette Hakuna-woman [Accepté]
» Ma Petite sadidette
» Description des livres ztampés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moyocoya :: Tavernier, une bière! :: Les belles histoires-
Sauter vers: